Dernière mise à jour le 27 May. 2020
59 nouveaux arrêtés de désignation approuvés par le Gouvernement Wallon
Le jeudi 14 avril 2016, les arrêtés de désignation de 59 nouveaux sites ont été adoptés par le Gouvernement Wallon. Ils sont entrés en vigueur le 1er janvier 2017. Cela a donc porté à 148 le nombre de sites faisant l’objet d’un arrêté de désignation.
Rappelons que ces arrêtés listent les parcelles ou parties de parcelles cadastrales concernées par le site ainsi que les unités de gestion que l’on retrouve sur le site. L’arrêté présente également une cartographie des unités de gestion du site. Rappelons que des mesures spécifiques s’appliquent à ces unités de gestion, en supplément des mesures « générales » déjà d’application partout en Natura 2000.
Retrouvez ici la liste des 59 nouveaux sites désignés par le Gouvernement wallon en date du 14 avril 2016 et la liste de l’ensemble des sites Natura 2000 désignés à ce jour.
Cliquez sur le lien pour accéder au communiqué de presse du Gouvernement Wallon
Par ailleurs, les textes des arrêtés de désignation déjà parus au Moniteur sont disponibles sur le portail environnement de la Région Wallonne (descendre jusqu’au cadre « Sites Natura 2000 »).
Courrier d’information aux propriétaires et gestionnaires concernés par les arrêtés parus en 2015
32 arrêtés de désignation de sites Natura 2000 sont parus en 2015 et sont entrés en vigueur au 1er janvier 2016.
Ce courrier comprenait :
- Une liste de vos parcelles cadastrales concernées et des unités de gestion qui s’y appliquent ;
- Des codes d’accès vous permettant d’aller consulter les réponses données à vos remarques émises lors de l’enquête publique (fin 2012- début 2013) ou les coordonnées des agents de l’administration pouvant vous fournir ces réponses ;
- La cartographie des unités de gestion, qui est également consultable sur le portail cartographique de la Région Wallonne.
Pour toute question, Loïc de Maleingreau est à votre disposition au 081263583 loic.demaleingreau@ntf.be