Assemblée Générale de NTF

Dernière mise à jour le 15 Jul. 2020

Cette année, en raison des circonstances exceptionnelles liées à la gestion du Covid-19, l'événement annuel de notre assemblée générale sera scindée en 2 date

Deux dates sont à retenir et verrouiller dans votre agenda :

  • le mardi 1er septembre 2020 à 17 heures précises : Assemblée générale statutaire de NTF à Wierde (Auditoire de l'Espace UCM - Chaussée de Marche, 637 à 5100 Wierde)

Jean-Pierre Delwart, Président, et Séverine van Waeyenberge, Secrétaire Générale, brosseront un état des lieux des grands dossiers qui ont émaillé l'année 2019 et ceux qui se profilent en 2020.

Vous recevrez, avec votre numéro de juillet du magazine Ma Terre, Mes Bois, votre convocation à l'AG. Nous vous invitons à y répondre dans les meilleurs délais.

Attention, en raison de mesures post-Covid en vigueur à ce jour, le respect des distances sociales (1.5m) et le port du masque seront obligatoires. Merci de vous y conformer.

 

  • le jeudi 15 octobre 2020 à 18 heuresà la Ferme de Méhaignoul : Grand événement syndical autour de la forêt avec une soirée consacrée à un sujet d'actualité brûlante :  :

"Wallonie - Europe : quelles politiques forestières ?


Deux Ministres du Gouvernement wallon nous font l'honneur de participer à notre événement :

- Madame la Ministre Céline Tellier, qui a la forêt dans ses attributions

- Monsieur le Ministre Willy Borsus, Ministre en charge e.a. de l'Agriculture et de l'Economie, qui a une partie du second pilier de la PAC dans ses attributions 

Et parmi les orateurs experts, nous aurons le plaisir d'accueillir les représentants des structures européennes de défense de la propriété forestière, CEPF - Confederation Européenne des Propriétaires Forestiers, et ELO - European Landowners' Organization.

Le nouveau Président de NTF, Frédéric Petit et la Secrétaire Générale, Séverine Van Waeyenberge, exposeront les enjeux auxquels sont confrontés les forestiers aujourd'hui ainsi que les démarches qu'a entreprises NTF avec d'autres acteurs de la filière forêt-bois pour réfléchir à l'avenir de la filière et aux mesures à mettre en place impérativement pour pérenniser notre belle forêt wallonne dans les décennies à venir.  


Pour vous inscrire, cliquez ici