Flash Info 106: Consultations publiques Ateliers de la biodiversité et SDT

Dernière mise à jour le 26 Nov. 2018

Ateliers Biodiversité_logo

Ateliers de la Biodiversité - 11 Décembre 2018

A l'initiative du Ministre René Collin, ces Ateliers de la Biodiversité ont pour objectif de proposer une série de recommandations, en faveur de la nature et de la prise en compte de la biodiversité dans les politiques, les plans, les pratiques et les projets. Agriculteurs, environnementaliste, promeneurs, forestiers, pouvoirs publics… tous les citoyens intéressés sont invités à donner leur avis et recommandation. Votre participation peut faire la différence. En tant que propriétaire ou gestionnaire forestier, venez nombreux apporter votre vision de la biodiversité et la manière dont vous la mettez en place dans votre gestion.

La journée de lancement aura lieu le mardi 11 décembre 2018 à 9h (accueil dès 8h15) au Palais des Congrès de Liège. Attention, la participation est gratuite mais l'inscription obligatoire via le formulaire en ligne

Le programme et les informations pratiques sont disponibles sur le portail biodiversité de la Région Wallonne.
Téléchargez Icône PDF ici le programme des Ateliers de la Biodiversité au format pdf.

Ces ateliers seront précédés d'un "ciné-débat" le 10 décembre en soirée  à Namur (Auditoire Pedro Arrupe, Rue de Bruxelles):  Programme et information pratiques

 


Schéma de développement territorial (SDT) : Enquête publique jusqu'au 5 décembre 2018


Le Schéma de développement du territorial propose aux wallons un ensemble de mesures à moyen et long terme permettant à la Wallonie d’anticiper et de répondre aux besoins futurs de sa population. Tant au niveau local que régional, il servira de fil conducteur dans les choix et les priorités fixés pour atteindre ensemble cet objectif commun.

Ce document, très technique et transversal, à valeur indicative, est soumis à enquête publique jusqu'au 5 décembre 2018. Il a par ailleurs déjà fait l'objet de consultations et discussions depuis quelques années, qui ont permis à NTF de réagir sur ce projet.

Pour plus d’information, consultez le portail de Wallonie