Dernière mise à jour le 7 Mar. 2014
Riche de 6 années consécutives de débats sur le futur de l'agriculture européenne, le Forum annuel pour l'Agriculture reprend ses marques à Bruxelles le mardi 1er avril prochain.
Le Forum rassemble, pour sa 7e édition, toutes les parties prenantes qui ont leur mot à dire sur le futur de notre agriculture.
Le FFA est organisé e.a. par ELO, European Landowners' Organization, l'association qui représente et défend les droits des propriétaires ruraux à l'échelle de l'Europe.
Cette année, deux sujets principaux seront sous les feux de la rampe:
- le futur Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement (TTIP) entre l'Union Européenne et les Etats-Unis;
- la production durable de biens alimentaires.
Les orateurs et animateurs de tables rondes FFA examineront comment ces sujets, ainsi que d'autres, influencent le futur de la production agricole de l'Union Europénne, la préservation de l'envuironnement et le bien-être des consommateurs.Les décideurs internautionaux tenteront de mettre en évidence, dans leurs propos, comment réconcilier au mieux la production agricole et la conservation de l'environnement, par le biais de solutions inventives et stimulantes.
Le FFA constitue un cénacle au cours duquel des institutions européennes majeures, telles la Commission Européenne, le Conseil de l'Europe, le Parlement Européen, la chaine alimentation/agriculture, les ONG et des entreprises de tous secteurs presentent leur vues sur la sécurité alimentaire et la production agricole durable.
Stephen Sackur, de la BBC, et Matthew Dempsey, du 'Irish Farmers Journal' interviendront comme modérateurs dans les discussions.
Programme, inscription et toutes informations pratiques: consultez le site FFA2014