AG et conférence annuelle de NTF

Dernière mise à jour le 24 May. 2022

16
juin
2022
Forêt vue du dessus

Le 16 juin 2022, NTF tient l'Assemblée générale de ses membres, au Château-Ferme de Profondval, à Court-St-Etienne.

Elle sera suivie, à 18 heures, d'une conférence sur un thème brûlant d'actualité :

La stratégie forestière européenne, quels impacts sur nos forêts ?

Le cadre stratégique et réglementaire que l'Europe élabore pour la prochaine programmation risque d'être lourd de conséquences pour les propriétaires et gestionnaires forestiers ... L'année en cours verra les derniers ajustements (amendements, etc.) se discuter au sein de groupes de travail, dans les administrations et dans les cénacles politiques qui décident de la feuille de route pour nos forêts en Europe. Il est donc urgent de vous informer des orientations qui se profilent .... Ne ratez pas ce rendez-vous essentiel !  


Nous aurons l'honneur d'accueillir Madame Céline Tellier, Ministre wallonne de la forêt, qui prendra la parole à l'ouverture de notre conférence.

Programme:

15h30: accueil des membres

16h30: Assemblée Générale de NTF

17h30: pause et accueil des participants à la conférence

18h: conférence sur le thème: La stratégie forestière européenne, quels impacts pour nos forêts ?

Les intervenants sont :

  • Céline Tellier, Ministre Wallonne de la forêt
  • Humberto Delgado-Rosa, directeur à la DG Envi, en charge de la stratégie forestière présentera le travail de la Commission européenne : les objectifs poursuivis et les mesures et règlements proposés pour la forêt européenne dès la prochaine programmation
  • Fanny-Pomme Langue, Secrétaire Générale du CEPF– Confédération des propriétaires forestiers européens, présentera les positions défendues par le syndicat européen des propriétaires forestiers auprès des institutions européennes : Comment ont-ils réagi face aux propositions des institutions européennes ? Qu’ont-ils mis sur la table pour faire entendre la voix des propriétaires forestiers ?
  • Pauline Pirlot, Policy Officer Climate and Forestry chez ELO – European Landowners’ Organization, se prêtera au difficile exercice de tenter d’esquisser les conséquences que la stratégie forestière européenne aura sur la forêt wallonne.
  • Frédéric Petit, Président de NTF et Séverine Van Waeyenberge, Secrétaire Générale, assureront respectivement l’introduction et la position des forestiers wallons.

 

19h : Un débat animé par une journaliste et auxquels participent, outre les orateurs, des députés européens (Marc Tarabella, Benoit Lutgen,.... ) vous permettra de poser vos questions.

20h15 : cocktail  

Les membres de NTF recevront un courrier de convocation officiel à l'AG fin mai 2022.


Nous vous remercions de vous inscire impérativement avant le 7 juin 2022: cliquez ici 

 

Au plaisir de vous retrouver toutes et tous le 16 juin prochain !

L'équipe de NTF