Dernière mise à jour le 26 Apr. 2024
En raison des circonstances sanitaires exceptionnelles, l'Assemblée Générale statutaire de NTF s'est tenue le mardi 1er septembre 2020 à Wierde (Auditoire de l'Espace UCM - Chaussée de Marche, 637 à 5100 Wierde)
Jean-Pierre Delwart, Président, et Séverine van Waeyenberge, Secrétaire Générale, ont fait l'état des lieux des grands dossiers qui ont émaillé l'année 2019 et ceux qui se profilent en 2020.
Le grand événement syndical qui devait avoir lieu le jeudi 15 octobre 2020 à la Ferme de Méhaignoul a malheureusement dû être annulé en dernière minute.
La soirée devait être consacrée à un sujet d'actualité brûlante : :
"Wallonie - Europe : quelles politiques forestières ?"
Deux Ministres du Gouvernement wallon nous faisaient l'honneur de participer à notre événement :
- Madame la Ministre Céline Tellier, qui a la forêt dans ses attributions
- Monsieur le Ministre Willy Borsus, Ministre en charge e.a. de l'Agriculture et de l'Economie, qui a une partie du second pilier de la PAC dans ses attributions
Et parmi les orateurs experts, nous devions accueillir les représentants des structures européennes de défense de la propriété forestière, CEPF - Confederation Européenne des Propriétaires Forestiers, et ELO - European Landowners' Organization.
Le nouveau Président de NTF, Frédéric Petit et la Secrétaire Générale, Séverine Van Waeyenberge, devaient exposer les enjeux auxquels sont confrontés les forestiers aujourd'hui ainsi que les démarches qu'a entreprises NTF avec d'autres acteurs de la filière forêt-bois pour réfléchir à l'avenir de la filière et aux mesures à mettre en place impérativement pour pérenniser notre belle forêt wallonne dans les décennies à venir.