Flash Info 82: Il faut en finir avec l'actuel bail à ferme !

Dernière mise à jour le 31 Jul. 2017

Photo paysage agricole (c) Marie Anne de Munck

La dernière révision de la loi sur le bail à ferme, en 1988, a tellement renforcé la protection de l’agriculteur locataire contre le bailleur qu’aujourd’hui, elle ne permet quasi plus aucune manifestation des bailleurs à l'égard de leurs locataires devenus les véritables « maîtres des lieux ».

Aujourd'hui, les bailleurs demandent une réforme en profondeur de la loi qui ne permette plus les abus observés sur le terrain. L’objectif étant de rétablir la confiance et permettre des relations contractuelles saines entre bailleur et preneur, garantes d’un marché locatif dynamique au service d’une agriculture multiple.

 

Profitant de la Foire de Libramont, qui place durant 4 jours l'agriculture sous les feux de la Presse, NTF a entrepris une campagne de sensibilisation dans les media, pour relayer la ras-le-bol des bailleurs et l'urgence d'une réforme en profondeur de la Loi.

 

Voici le premier article paru dans La Libre de ce mercredi 26 juillet 2017. D'autres suivront ..

En finir avec l'actuel bail à ferme-1En finir avec l'actuel bail à ferme-2

Télécharger l'article au format PDF: Icône PDFIl faut en fini avec l'actuel bail à ferme !,  La Libre, mercredi 26 juillet 2017


NTF en appelle à la solidarité des propriétaires :
Si vous n'êtes pas encore membre, rejoignez la cause de l’association !
Ensemble, on est plus forts !