Flash Info 118: Forestiers en zone PPA: venez manifester mardi 30/07 à Demo Forest !

Dernière mise à jour le 24 Jul. 2019

Forêt résineuse

En zone Peste Porcine Africaine, pour ainsi dire seuls les travaux sylvicoles sont encore frappés d’interdiction.

Alors que les agriculteurs peuvent cultiver, que les promeneurs peuvent promener, les campeurs camper, les pêcheurs pêcher…

 

La forêt est menacée, les arbres se déprécient, les exploitants forestiers sont à l’arrêt depuis 10 mois, certains sont au bord ou en faillite, les propriétaires se mordent les doigts !

Le changement climatique, la sécheresse aggravent la santé de plus en plus précaire de la forêt dans son ensemble. A l’automne prochain, on sait que les scolytes feront de nouveaux ravages… Cette situation ne peut plus durer. Le Ministre de la Forêt ne peut pas continuer à ignorer celle et ceux qu’il doit protéger…

Venez nombreux manifester votre mécontentement ! Venez soutenir les exploitants qui vous aident tous les jours à entretenir et embellir vos forêts. Nous vous donnons rendez-vous à 8h30 devant le stand de la commune de Bertrix à l’entrée de Demo-Forest le mardi 30 juillet. Une table-ronde sera organisée par le Bourgmestre de Bertix, des représentants des secteurs de la Filière Forêt-Bois et les politiques et la presse seront présents. Cette réunion non ouverte au public se tiendra pendant une petite heure. Il sera important de vous montrer avant et après la réunion afin que toutes ces personnes présentes prennent véritablement conscience que derrière la forêt, il y a des gens qui la font vivre.

 

 

Autre rendez-vous intéressant : le bilan de l’épidémie des scolytes, à 14h00 au stand 046