Flash Info 87: Commissions de Conservation Natura 2000 - appel à candidature à la Présidence de la Direction de Namur

Dernière mise à jour le 18 Nov. 2017

Natura 2000

Le Ministre René Collin à lancé un appel à candidature pour remplacer l’actuel président démissionnaire de la Commission de Conservation des sites Natura 2000 de la Direction de Namur (paru le 10 novembre 2017 au Moniteur Belge).

Les commissions de conservation ont pour mission de surveiller l’état de conservation des sites Natura 2000, afin d’assurer leur maintien ou leur rétablissement, dans un état de conservation favorable, en tenant particulièrement compte des types d’habitats naturels prioritaires et des espèces prioritaires et en prenant en considération les exigences économiques, sociales et culturelles ainsi que les particularités locales.

Elles sont composées de représentants :

  • des propriétaires (forestiers et agricoles) et occupants
  • des associations représentant les sylviculteurs, agriculteurs, les chasseurs, les pêcheurs
  • des associations de conservation de la Nature
  • de représentants des administrations concernées

 

Si vous désirez présenter votre candidature pour cette fonction, vous devez le faire à titre individuel.

Votre candidature doit comprendre :

1° la copie des diplômes obtenus ;

2° une lettre de motivation du candidat accompagnée d’un curriculum vitae comprenant notamment les éléments permettant d’apprécier les capacités à la gestion de groupe, la connaissance et l’intérêt pour la région concernée.

 

Toutes les candidatures doivent être transmises, pour le 10 janvier 2018 au plus tard, à l’inspecteur général du Département de la Nature et Forêts à l’adresse suivante :

Ir M. Jean-Pierre Scohy, Inspecteur général du Département de la Nature et des Forêts 

Service public de Wallonie

Direction générale opérationnelle Ressources naturelles et Environnement

Avenue Prince de Liège 15

5100 Jambes

 

Retrouvez ici Icône PDF l'appel à candidature paru au Moniteur Belge


L’inspecteur général du Département de la Nature et des Forêts transmettra la liste des candidatures dans le mois qui suit la clôture de la remise des candidatures, au Ministre de la Nature. L’arrêté du Gouvernement wallon portant nomination du président de la Commission de conservation des sites Natura 2000 de Namur doit intervenir dans les deux mois qui suivent la clôture de la remise des candidatures.