Aménagements favorables à la cynégétiques et à la biodiversité

Dernière mise à jour le 14 Aug. 2014

05
septembre
2014

En forêt et sous les lignes électriques, est-il possible de combiner sécurité électrique et biodiversité ?
Les 7 actions du projet européen LIFE ELIA tentent d’y répondre.

Le vendredi 5 septembre prochain, une journée organisée par la Société Royale Forestière de Belgique en collaboration avec le LIFE ELIA.

La journée vise à réaliser deux objectifs :
Compréhension des enjeux du LIFE Elia
Nous présenterons le projet LIFE Elia en expliquant pourquoi un industriel tel qu’Elia s’est lancé dans le projet, les sites d’actions, la méthode de travail, les actions de terrains (lisières, vergers, prairies fleuries…) et la dimension européenne du projet.
Nous verrons sur site des actions concrètes réalisées par le LIFE.

Les implications pour le propriétaire privé
Que le propriétaire privé soit chasseur, gestionnaire forestier ou désireux d’entreprendre des actions pour la biodiversité, il trouvera des avantages dans les aménagements du projet LIFE. Pour le transporteur d’électricité, c’est une expérience à grande échelle qui vise à tester l’impact de cette nouvelle manière de gérer la végétation sous les lignes à haute tension.
Nous aurons la chance de visiter la propriété de Monsieur Baudouin Baar qui nous expliquera son expérience avec le LIFE Elia.

 

Toutes les informations pratiques, le programme détaillé et le bulletin d'inscription sont disponibles sur le site de la Société Royale Foresière de Belgique